Formation au massage Ayurvédique « ABHYANGA » – Stage théorique-pratique – septembre 2018

SDC10201_ridotta

Initiation au Massage Ayurvédique « Abyangam »

Stage théorique-pratique

Cette formation s’adresse à tous ceux qui désirent apprendre une technique de massage complète et efficace, telle qu’elle se pratique encore aujourd’hui en Inde du sud. Elle est destinée aussi bien aux particuliers qui peuvent ainsi en faire profiter leurs proches – qu’aux professionnels qui apprendront un nouveau massage.

Les inscriptions sont ouvertes pour :

Les formations au massage Ayurvédique « Abyangam » (en français et italien) dispensées par ADELE STEFFANONI avec 2 possibilités :

* SEMAINE FULL IMMERSION 27 aout – 1 septembre 2018

* PARCOURS SUR 6 MOIS –  premier cours samedi 20 octobre 2018


24h de stage – 12h d’atelier pratique

Nombre de places limitée.  Prix: €  580.00

 L’Ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne vieille de 5000 ans, a toujours considéré l’homme dans son entiereté : corps, âme et esprit.

L’être humain, comme l’Univers, recèle en lui les 5 Eléments et notre devoir est de veiller à leur bon fonctionnement pour la santé psychophysique de notre organisme.

Le massage ayurvédique est l’un des outils fondamentaux élaborés par la médecine indienne pour nous permettre de prendre soin de nous-mêmes.

Le Cours prévoit de conduire l’élève pas à pas à un apprentissage des pratiques manuelles en même temps qu’à la connaissance des principes fondamentaux de l’Ayurveda. Le cours prévoit de pénétrer peu à peu dans les diverses séquences de pratique qui nous permettront de réaliser un traitement complet.

Thèmes :

LES 5 ELEMENTS : l’univers et l’homme, la bonne harmonie pour vivre en équilibre

LES GUNA : les 3 qualités contenues dans toutes les formes de la création

LES DOSHA : les trois constitutions individuelles et leurs relations entre elles.

TRAITEMENT POINTS : développer la capacité d’écoute des Points Vitaux « Marma », Canaux Energétiques « Nadis » et Chakras  afin de saisir l’état énergétique et émotionnel du sujet.

L’enseignante Adèle Steffanoni, formatrice et praticienne en traitements ayurvédiques ; formée au Centre Culturel Anantamatra à Milan, en Italie; sa pratique a été enrichie grâce à ses séjours en Inde.

adèle_steffanoni_ayurveda

Adele est à votre écoute pour toutes informations complémentaires 06 64 25 70 99

NB : Le massage n’est pas un acte médical. Il s’agit d’une technique indienne ancestrale visant au bien-être,   à l’harmonie et à la relaxation.