PLEINE SANTÉ ET JOIE DE VIVRE AVEC LA SAGESSE MILLÉNAIRE INDIENNE

 

ayurveda_nice_center

Rinascita Nice est situé au cœur de Nice.

Dans un, cadre intime et chaleureux, le Centre Rinascita Nice vous propose une écoute attentive et un parcours personnalisé pour vous libérer du stress, vous ressourcer et retrouver le bien-être et la joie de vivre de chacun, des cours de yoga, des stages et formations

Le Centre Rinascita Nice propose des diagnostics Ayurvédiques, des conseils en nutrition et hygiène de vie et un ensemble de soins et de traitements adaptés aux besoins de chacun.

"La Force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin" Hippocrate (460-377 av. J.C)

Educatrice de santé, thérapeute corporelle et étudiante en Ayurvéda.

    Vanessa est praticienne et consultante de santé en Ayurveda, une approche thérapeutique holistique originaire d’Inde. A travers une approche personnalisée et des solutions simples et concrètes, elle guide ses patients pour leur permettre de retrouver l’équilibre entre la vie moderne et les exigences du corps et de l’esprit afin de jouir pleinement d’une vie saine et heureuse, en harmonie avec son entourage et la nature. Co-fondatrice avec Adele Steffanoni du Centre Ayurvédique Rinascita à Nice elle propose des consultations, des soins, des ateliers de cuisine Ayurvédique et des retraites Yoga/Ayurvéda. Vanessa est régulièrement sollicitée pour intervenir dans des écoles de Yoga et dans le cadre de conférences dédiées à l’Ayurvéda. Ses origines anglaises lui permettent de jouer le rôle de traductrice auprès de maîtres indiens lors de leur venue en France (Sri Ritodgata, Maître Roop Verma..).

    " C’est un voyage au Sri Lanka en 2008 qui m’a conduite à l’Ayurvéda. Depuis, l’intérêt incessant que je porte à cette « science de la vie » a profondément modifié ma façon de vivre. Après un cursus en économie et une formation au journalisme, j’ai travaillé comme attachée de presse à l’Institut National de l’Audiovisuel à Paris. Plus tard, à Monaco, j’ai eu pour mission d’organiser des conférences professionnelles dans le domaine de l’audiovisuel. Enfin, j’ai créé une société immobilière pour laquelle j’étais responsable des ventes jusqu'en 2008. Il m’a semblé évident, après cette« rencontre », qu’une page de ma vie était en train de se tourner et que l’Ayurvéda serait le cœur de ma nouvelle activité professionnelle. Décidée à devenir praticienne, j’ai suivi une formation auprès de l’Institut Européen d’Etudes Védiques, dirigée par Vaidya Atreya Smith. En 2012 j’ai rejoint le Centre Ayurvédique Rinascita et me consacre désormais au développement du centre, devenu une adresse incontournable du Yoga et de l’Ayurvéda à Nice".

    Ma formation :

  • Institut Européen d'Etudes Védiques,. Formation de praticien nutritionniste en Ayurvéda
  • Vinayak Panchakarma and Ayurveda Research Institute(Nagpur, Inde), auprès du Dr Sunil Joshi. Formation de praticien, formation aux soins traditionnels Ayurvédiques.
  • Ayurvéda pour les femmes, formation spécifique, Institut Européen d'Etudes Védiques . Nombreux stages et séjours en milieu hospitalier et en ashrams en Inde et aux Etats-Unis pour parfaire mes connaissances de l’Ayurvéda et de la philosophie Yogique.
  • Membre de l'Association des professionnels de l’Ayurvéda en France (AEF).
  • Je remercie Ayu, la vie, et tous mes maîtres pour leur savoir, leur vision et leur partage.

english  Consultations can also be in English
adèle_steffanoni_ayurveda

Adèle Steffanoni est formatrice et praticienne en massages et traitements ayurvédiques. Formée au Centre Culturel Anantamatra en Italie, sa pratique a été enrichie par ses séjours en Inde.

  • Formation en massage ayurvédique Abyangam (3 ans) Centre Anantamatra (Milan, Italie)
  • Approfondissement sur rééquilibrage des Doshas et Chakras
  • Spécialisation Articulations
  • « Spécialisation Soins Ayurvédiques » - Nisargopcharashram (Inde)
  • Massage ayurvédique abhyanga - Yogsansara (Paris, France)
  • Formation « Enseignant de Hatha Yoga » Jati Scool
  • Formation « Panchanga Yoga et Yoga thérapie » Swami Joythimayananda
 

Sa formation au massage Ayurvédique

A partir de 2002 Adele entame sa formation au massage Ayurvédique selon la tradition de l’Inde du sud auprès du Centre Culturel Anantamatra de Milan où elle a obtient le diplôme de praticienne en 2004. Elle poursuit son chemin dans le monde de l’Ayurvéda en suivant de nombreux cours et séminaires d’approfondissement sur les énergies subtiles, les Chakras et les points Marma (points énergétiques selon la médecine traditionnelle indienne) délivrés par le Maître Leila Candrakanta Costa et obtient les diplômes spécialisés « Rééquilibrage des Doshas » et « Traitement Ayurvédique des articulations ». Elle enrichit sa formation par des voyages spirituels en Inde sous l’enseignement de Leila Candrakanta, de Rajeev Pant (Yogasansara Paris) et le Swami Joythimayananda (Ashram Joytinat, Corinaldo, Italie).

 

Sa formation au Hatha Yoga

Après plusieurs années de pratique, Adele s’inscrit en 2009 au cours de formation de professeure de Yoya de la Jati Yoga School, diplômée en 2012 elle reçoit le nom sanscrit de Tara Devi.

De juillet 2012 à septembre 2013 elle reçoit des enseignements complémentaires qui lui permettent d’approfondir ses connaissances en Yoga thérapie.

 

Tara Devi

Plusieurs années durant Tara Devi officie en tant qu’assistante du Maître Candrakanta au cours des formations dispensées par le Centre Culturel Anantamatra, ce qui lui a permis d’affiner sa capacité à transmettre  ses connaissances.

Tara Devi s’installe à Nice en 2009 où elle crée le Rinascita Ayurveda Center avec l’intention de transmettre son amour pour le Yoga et l’Ayurvéda.

L’amour pour l’Ayurvéda, le dévouement envers ses maîtres, les années d’étude et de pratique, l’écoute silencieuse et l’ouverture du cœur permettent aujourd’hui à Tara Devi d’offrir un traitement Ayurvédique personnalisé à travers des techniques manuelles adaptées à chacun.

Depuis 2010 Tara transmet ses connaissances à travers un enseignement d’une remarquable profondeur délivré avec enthousiasme dans le cadre de sa formation de « Praticien » en massage Ayurvédique sur trois niveaux.

 

Laëtitia Vincenti découvre l’Ayurvéda et ses grands maîtres à travers la pratique du Yoga il y a 10 ans, depuis elle n’a cessé d’explorer cette science de la vie. Formée à l’art du Massage Ayurvédique Abhyanga auprès d’Adele Steffanoni, elle a été amenée à opérer une profonde transformation et renaissance intérieure.

Renaître à Soi, c’est apprendre à se reconnecter à son véritable Être Intérieur, en écoutant nos ressentis physiques et émotionnels, en prenant un temps pour Soi, pour cesser toute agitation physique et mentale et mettre en lumière les distorsions à l’origine de nos souffrances.

Elle vous propose un espace d’échange; un espace de partage de cœur à cœur, permettant de co-créer ensemble un chemin vers un mieux Être. Un échange dans l’écoute active et bienveillante.

Formée également à la Florithérapie (Fleurs de Bach), elle met son expertise au service de votre bien-être. Ces 2 méthodes holistiques, douces et intuitives permettent aux corps physique, énergétique et émotionnel de retrouver l’harmonie. Un objectif peut être défini à chaque séance et les 2 techniques peuvent être combinées.

Grâce à une gamme de massages et de soins adaptés à vos besoins, il sera possible d’agir au niveau psychique pour libérer les émotions et changer d’état d’esprit, transformer un état négatif en son équivalent positif.

Au niveau corporel, nous travaillerons ensemble à soulager les troubles du sommeil, fatigue, stress, anxiété, problèmes digestifs chroniques, douleurs musculo-squelettiques, tonifier et détendre le corps et l’esprit. Un massage ayurvédique adapté contribue à améliorer la circulation sanguine et lymphatique, à renforcer les systèmes nerveux et immunitaire, et enfin à nourrir la peau.

La pratique vous intéresse ?

Découvrez dès maintenant les formations
proposées par le Centre Rinascita


Je découvre