PLEINE SANTÉ ET JOIE DE VIVRE AVEC LA SAGESSE MILLÉNAIRE INDIENNE

 

ayurveda_nice_center

Rinascita Nice est situé au cœur de Nice.

Dans un, cadre intime et chaleureux, le Centre Rinascita Nice vous propose une écoute attentive et un parcours personnalisé pour vous libérer du stress, vous ressourcer et retrouver le bien-être et la joie de vivre de chacun, des cours de yoga, des stages et formations

Le Centre Rinascita Nice propose des diagnostics Ayurvédiques, des conseils en nutrition et hygiène de vie et un ensemble de soins et de traitements adaptés aux besoins de chacun.

"La Force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin" Hippocrate (460-377 av. J.C)

adèle_steffanoni_ayurveda

Adèle Steffanoni est formatrice et praticienne en massages et traitements ayurvédiques. Formée au Centre Culturel Anantamatra en Italie, sa pratique a été enrichie par ses séjours en Inde.

  • Formation en massage ayurvédique Abyangam (3 ans) Centre Anantamatra (Milan, Italie)
  • Approfondissement sur rééquilibrage des Doshas et Chakras
  • Spécialisation Articulations
  • « Spécialisation Soins Ayurvédiques » - Nisargopcharashram (Inde)
  • Massage ayurvédique abhyanga - Yogsansara (Paris, France)
  • Formation « Enseignant de Hatha Yoga » Jati Scool
  • Formation « Panchanga Yoga et Yoga thérapie » Swami Joythimayananda
 

Sa formation au massage Ayurvédique

A partir de 2002 Adele entame sa formation au massage Ayurvédique selon la tradition de l’Inde du sud auprès du Centre Culturel Anantamatra de Milan où elle a obtient le diplôme de praticienne en 2004. Elle poursuit son chemin dans le monde de l’Ayurvéda en suivant de nombreux cours et séminaires d’approfondissement sur les énergies subtiles, les Chakras et les points Marma (points énergétiques selon la médecine traditionnelle indienne) délivrés par le Maître Leila Candrakanta Costa et obtient les diplômes spécialisés « Rééquilibrage des Doshas » et « Traitement Ayurvédique des articulations ». Elle enrichit sa formation par des voyages spirituels en Inde sous l’enseignement de Leila Candrakanta, de Rajeev Pant (Yogasansara Paris) et le Swami Joythimayananda (Ashram Joytinat, Corinaldo, Italie).

 

Sa formation au Hatha Yoga

Après plusieurs années de pratique, Adele s’inscrit en 2009 au cours de formation de professeure de Yoya de la Jati Yoga School, diplômée en 2012 elle reçoit le nom sanscrit de Tara Devi.

De juillet 2012 à septembre 2013 elle reçoit des enseignements complémentaires qui lui permettent d’approfondir ses connaissances en Yoga thérapie.

 

Tara Devi

Plusieurs années durant Tara Devi officie en tant qu’assistante du Maître Candrakanta au cours des formations dispensées par le Centre Culturel Anantamatra, ce qui lui a permis d’affiner sa capacité à transmettre  ses connaissances.

Tara Devi s’installe à Nice en 2009 où elle crée le Rinascita Ayurveda Center avec l’intention de transmettre son amour pour le Yoga et l’Ayurvéda.

L’amour pour l’Ayurvéda, le dévouement envers ses maîtres, les années d’étude et de pratique, l’écoute silencieuse et l’ouverture du cœur permettent aujourd’hui à Tara Devi d’offrir un traitement Ayurvédique personnalisé à travers des techniques manuelles adaptées à chacun.

Depuis 2010 Tara transmet ses connaissances à travers un enseignement d’une remarquable profondeur délivré avec enthousiasme dans le cadre de sa formation de « Praticien » en massage Ayurvédique sur trois niveaux.

La pratique vous intéresse ?

Découvrez dès maintenant les formations
proposées par le Centre Rinascita


Je découvre